top of page

Inscris toi au blog

Un piercing au tragus ?


evavousrendrebelle

Coucou à tous et à toutes, aujourd'hui j'ai décidé de changer des sujets habituels. Je vais vous

parler de piercing et plus précisément de celui au tragus. Vous allez découvrir mon expérience et

mes conseils alors si vous êtes tentés de sauter le pas, continuez votre lecture !

Le tragus ? Qu'est-ce que c'est ?

Eh bien le tragus, c'est la partie apparente de l'oreille que vous verrez dans l'image ci-dessous.

Un piercing au tragus ? C'est possible ?

Sachez que le piercing au tragus est de plus en plus répandu. Il se fait dans la partie où il y a du

cartilage et ça va aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Mon histoire : C'est à mes 17ans que j'ai décidé d'avoir un piercing mais pas n'importe lequel, celui au tragus. Je suis allée voir quelqu'un que je pensais professionnel mais qui ne l'était pas. Le piercing au tragus se place à l'aide d'un cathéter (c'est comme une grosse aiguille). Je ne saurais pas vous dire si c'est douloureux car la personne qui m'a appliquer le mien l'a fait avec ce que l'on appelle un pistolet, qui n'est aujourd'hui plus autorisé par la loi. C'est plus violent qu'une application au cathéter et cela aurait pu me casser le cartilage. J'ai failli avoir de gros problèmes mais ô grand merci ce n'est pas arrivé.

Par la suite j'ai eu des complications, infections, douleurs, gonflements etc ... Mais pourquoi?Car le pierceur m'avait mit un piercing de nez dans mon tragus .............. oui oui, un piercing de nez .......... Lorsque je suis allée voir un VRAI professionnel, il était choqué et j'ai du utiliser petit à petit des piercings de plus en plus gros pour arriver à la taille "standard" de ceux utilisés pour le tragus. Autant vous dire que j'utilisais des écarteurs et que j'ai vraiment eu mal pendant des mois. Mais ne vous inquiétez pas ! J'ai justement fais ce post pour vous évitez tout ça.

Suivez mes 5 prochains commandements pour éviter les petits soucis.

  1. Chez un VRAI professionnel tu ira. Autant vous dire de ne pas faire comme moi et de prendre le temps de vous renseigner, de discuter et de rencontrer des professionnels pour trouver celui en qui vous aurez le plus confiance. (Évitez les bijouteries et dirigez vous plutôt vers de vrais salons de perçage).

  2. La douleur tu évitera lorsque le jour J viendra. Pour cela, vous pouvez acheter des crèmes avec un effet anesthésiant que vous appliquerez sur votre tragus 30min à 1h avant l'opération pour le désensibiliser.

  3. Ton piercing tous les jours tu nettoiera. (sans le retirer). Personnellement je le désinfectais avec de l'alcool à 90° et un coton tige à l'intérieur et à l'extérieur, ce qui a vraiment bien fonctionné. C'est une méthode un peu dur. C'est pourquoi, certains conseillent plutôt une méthode douce comme le lavage du piercing sous la douche avec un savon antibactérien. (Ce qui est meilleur je pense, car moins agressif pour la peau).

  4. Ton piercing de temps en temps tu tournera. Il est utile de tourner de temps en temps son piercing pour que le trou se fasse et que le cartilage puisse travailler et prendre forme autour de ce bijou. Je faisais ça de temps en temps et je pense que ça a pas mal aidé à la cicatrisation.

  5. La patience tu auras et le pierceur tu écoutera. Le plus important dans tout ça, c'est d'être patient(e). Pour une bonne cicatrisation il faut attendre entre 6 à 9 mois. Si vous faites bien attention à l'hygiène et aux conseils de votre pierceur tout devrait bien se passer à ce niveau là. Sachez aussi que pour changer de bijou il faut attendre cette cicatrisation et que le tragus ne soit plus douloureux, gonflé ou rouge. Cela peut être de 2 mois minimum.

N.B : Les conseils donnés précédemment sont des conseils personnels qui ont fonctionné sur moi. Cependant je ne suis pas une professionnelle dans ce domaine ci, c'est pourquoi il faut poser toute vos questions à celui que vous rencontrerez et vous référer à ses avis. Mes 5 commandements sont de petites astuces qui peuvent bien vous aider quotidiennement.

Avez-vous des piercings ?

Si vous en avez un au tragus, partagez vous aussi votre expérience !

Je vous dis à bientôt

Eva.

bottom of page