top of page

Inscris toi au blog

Meet Matte Hughes de The Balm

evavousrendrebelle

Coucou à tous, aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de mon merveilleux rouge à lèvres liquide The Balm !

The Balm est une marque américaine de maquillage et de soins. Toutes les formules sont "sans paraben" et "100% cruelty-free"*

* "sans cruauté"

On va commencer par l'essentiel et ce que j'apprécie le plus dans un rouge à lèvres c'est ... Sa tenue.

Autant vous dire que ce produit tient très bien même si vous décidez de manger, boire, parler,

rigoler, embrasser (...) il tient toute la journée et est sans transfert (+++). Si vous appliquez une

base de crayon à lèvres la tenue sera encore meilleure.

Ce que j'aime aussi sur ce produit c'est son rendu matte (si vous avez lu mes précédents articles vous saurez à quel point je suis dingue de ce genre de produits) et j'ai ENFIN trouvé le bordeaux de mes rêves !

En plus de ça il y a une petite odeur mentholée qui est plutôt sympa et qui donne une sensation de fraîcheur aux lèvres (idéal en cette saison d'été).

Tout petit point négatif de ce produit (et spécialement la couleur "adoring") c'est son homogénéité.

Il est assez difficile à appliquer sans base de crayon à lèvres ou sans l'aide d'un pinceau. Je trouve qu'il faut quand même bien prendre le temps de travailler le produit pour avoir un joli rendu.

En plus, si vous avez un loupé autant vous dire qu'il est difficile de rattraper l'erreur sans huile

sous la main. (Eh oui, j'en ai fais l'expérience et au moins, ça prouve qu'il tient très bien).

Si vous êtes fan comme moi de rouge à lèvres mattes je vous conseille vraiment de tester ceux là, en plus, il y a depuis peu 12 couleurs disponibles à découvrir en passant par le bordeaux au corail

jusqu'au magenta et la tenue est vraiment géniale.

Vous pouvez les trouver sur pleins de sites internet : Amazon ou The Beautyst ou Feelunique. (où les prix varient un peu)

Sinon vous pouvez également les trouver dans des Monop' Beauty à Paris (où je l'avais eu au prix de 16€50).

Etes-vous tentés par ce rouge à lèvres ?

Sinon êtes-vous aussi fan que moi des rouges à lèvres mattes ?

Je vous dis à bientôt

Eva.

bottom of page